My Cart
0
Notre histoire
La Maison des Grands Lacs

L’envie d’unir deux univers !

Florence

Née au Rwanda, pays aux mille collines, Grands Lacs et forêts, j’ai grandi en côtoyant des manguiers et avocatiers toute mon enfance. J’ai été rapidement sensibilisée à l’utilisation des produits naturels et à leurs bienfaits.

Arrivée en France à l’âge de 20 ans, j’ai suivi des études universitaires en Bio-santé jusqu’à l’obtention d’un Master II. A l’issue de ce parcours, j’ai travaillé l’INSERM (Institut National de Santé et de Recherches Médicales) en tant qu’ingénieure en biologie pendant 6 ans

Pendant toutes ces années, ma conviction du lien entre une bonne alimentation et une bonne santé s’est intensifiée.

C’est cette recherche du bien-être au naturel qui m’a conduit vers la création de La Maison des Grands Lacs en 2019.

J’ai, par ailleurs, suivi un stage en hygiène et sécurité alimentaire, afin d’acquérir les compétences requises à l’activité de transformation alimentaire.

_DSC2919
_DSC2915

Fréderic, mon compagnon de tous les jours est né à Toulouse. Pur produit du Sud-Ouest de la France, il est un bon vivant, attaché aux valeurs du terroir et au bien manger. Entrepreneur dans l’âme, son parcours a été centré sur le secteur du commerce et des transports.

Tout part de nombreuses rencontres avec des producteurs d’huile d’avocat rwandais et kényans, lors de nos différents séjours en Afrique entre 2015 et 2018.

Leur savoir faire et leur sensibilité au naturel nous ont très vite convaincus et nous ont amenés à tisser des liens privilégiés.

~ Florence / La Maison des Grands Lacs

IMG-20171030-WA0005

En 2019, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Mon ambition : allier santé et plaisir. La marque La Maison des Grands Lacs est alors créée, pour proposer une gamme d’huile d’avocat et des vinaigres aux fruits, issus directement des producteurs et artisans. Frédéric n’a pas hésité à me rejoindre dans l’aventure. Avec son goût du contact, il se fait toujours un plaisir de rencontrer et échanger avec les partenaires de La Maison des Grands Lacs.

En 2020, malgré la crise due à la pandémie, l’année se termine avec des projets ambitieux. Nous nous sommes lancés dans la production de sauces et pots gourmets à base d’huile d’avocat, toujours avec la même volonté de proposer un la qualité gustative et nutritionnelle.

Petit à petit, nous avons mis à profit nos propres compétences pour développer des solutions simples et savoureuses qui vous laisseront tout le plaisir de revisiter vos plats !

~ Frédéric / La Maison des Grands Lacs

Sain et gourmand
Notre démarche

Vous proposer des produits de qualité, sains, gourmands, respectueux des hommes et de l’environnement, tel est notre objectif.

Notre gamme de produits est pensée, élaborée et fabriquée dans notre atelier situé dans le Sud Ouest de la France. Nous prenons soin de sélectionner les ingrédients, aromates et condiments. Nous élaborons minutieusement nos recettes, en préservant les qualités gustatives et nutritionnelles des aliments.

Notre huile vierge d’avocat provient directement des producteurs rwandais et kényans que nous rencontrons régulièrement. Dans cette région d’Afrique, l’alternance entre pluies abondantes et soleil généreux est favorable à la culture des avocats. Les producteurs s’engagent à récolter leurs fruits à maturité. L’huile est obtenue par pression à froid, sans aucun recours aux substances chimiques.

Nos vinaigres, sont le fruit d’une étroite collaboration avec des artisans français. Ces passionnés du goût marient les saveurs avec une aspiration commune de valoriser leur savoir-faire.