My Cart
0
Blog

Le Salon SMAHRT

Le Salon des Métiers de l’Alimentation de l’Hôtellerie et de la Restauration.

Nous avons été honorés de présenter nos produits à la 6ème édition du Salon des Métiers de l’Alimentation, de l’Hôtellerie et de la Restauration, Smahrt qui s’est déroulé à Toulouse du 26 au 29 janvier 2020.

C’est le rendez-vous incontournable du Grand Sud-Ouest à destination des professionnels.  Restaurateurs, boulangers, bouchers, hôteliers, chefs issus de la restauration commerciale et collective, pâtissiers, charcutiers, chocolatiers, traiteurs, cavistes, décorateurs, professionnels de la grande distribution, dirigeants d’épiceries fines, etc, tous viendront profiter de la notoriété et de l’attractivité de ce salon. Pour en savoir plus sur le SMAHRT : https://www.smahrt.com/fr

Pour cette édition 2020 s’est déroulé :

Le battle Bocuse d’Or : confrontation a opposé d’anciens vainqueurs et candidats au Bocuse d’Or, autour de Franck PUTELAT, Bocuse d’Argent en 2003 et Parrain du SMAHRT 2020.

La confrontation des meilleurs bouchers régionaux, lors d’épreuves sur la découpe, la préparation et la décoration de viandes.

Un trophée qui a récompense les meilleurs candidats s’étant illustrés dans la réalisation d’un plateau de fruits de mer et dans la préparation de poissons.

Plein d’autres temps forts pour animer le salon. Pour voir les photos, cliquer ici.

Une expérience enrichissante.

Le salon Smahrt a été pour nous un grand moment de découverte et de rencontres. Quatre jours intenses mais enrichissants notamment auprès de grands chefs et professionnels de l’alimentation et de la restauration.

L’Huile Vierge d’Avocat et le Vinaigre Fruit de la Passion de La Maison des Grands Lacs ont sublimé les plats concoctés par les professionnels de qualité!

Pour régaler les visiteurs du salon, le stand du Meilleur Ouvrier de France (MOF) n’a pas hésité à agrémenter un œuf en chemise avec notre huile mais aussi à revisiter une tartare de saumon avec le Vinaigre Fruit de la Passion.

Par ailleurs, le Syndicat des bouchers de la Haute Garonne a mis notre Huile Vierge d’avocat à l’épreuve sur la plancha à 250°C. Inutile de préciser qu’elle résiste à la cuisson!