Contact : +33 (0)6 26 82 81 62
My Cart
0
Commande en ligne
Top

Vinaigre à la pulpe de citron Kalamansi

10

Le citron Kalamansi (appelé aussi Calamondin) est peu connu en Europe mais c’est un incontournable en Asie du Sud-Est d’où il est originaire.

Le vinaigre à la pulpe de citron Kalamansi saura agrémenter délicieusement le poisson, les huîtres, un yaourt blanc, une salade de fruits.

Pour des idées de recettes : Cliquez ici

Catégorie

Description

Quantité : 200 ml

Ingrédients : Pulpe de Citron Kalamansi (43%), vinaigre blanc 8°, sucre, pectine de pomme et acide ascorbique (vitamine C).

Processus de fabrication du vinaigre à la pulpe de citron kalamansi

Ce petit agrume exotique, qui se reconnait à son écorce verte et sa pulpe jaune, dégage une délicate odeur de mandarine avec un goût d’orange amère. Le vinaigre à la pulpe de citron kalamansi est issu d’un subtil mélange avec du vinaigre blanc, qui vient souligner cette touche acidulée pour surprendre très rapidement vos papilles.

Tous les ingrédients sont minutieusement sélectionnés, préparés, nettoyés, pesés et transformés dans les ateliers d’un artisan français.

Utilisation du vinaigre à la pulpe de citron kalamansi

  • La fraîcheur, l’acidité et les saveurs complexes du Vinaigre Kalamansi, seront les meilleurs atouts de vos différents plats à base de poisson, crus de préférence (sardines, bar ou daurade par exemple).
  • En marinade, complété par les herbes aromatiques de saison (basilic, estragon ou origan), laissez sa fraîcheur et sa légère amertume vous surprendre avec un filet de cabillaud en papillote.
  • N’hésitez pas à remplacer le jus de citron par ce vinaigre, pour revisiter votre recette classique.

Bienfaits

Comme tous les agrumes, le citron Kalamansi est parmi les fruits avec une teneur élevée en vitamine C, ce qui lui confère un grand pouvoir antioxydant. Riche en calcium et fer, il est également un bon allié pour stimuler le système immunitaire, lutter contre le processus de vieillissement et contre la fatigue.

Contrairement à ce que pourrait laisser croire l’acidité naturelle de ce fruit, additionné à celui du vinaigre, offrent des propriétés anti-inflammatoires permettant de diminuer l’acidité de l’estomac.

De plus, le citron Kalamansi a des vertus diurétiques, c’est à dire qu’il favorise la sécrétion urinaire, aidant ainsi à l’élimination des toxines qui s’accumulent au niveau des reins.

Informations complémentaires

Poids 0.7 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vinaigre à la pulpe de citron Kalamansi”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *