Description
Quantité : 200 ml
Ingrédients : Pulpe d’Ananas (50%), vinaigre blanc 8°, sucre, pectine de pomme et acide ascorbique (vitamine C).
Processus de fabrication du vinaigre à la pulpe d’ananas
Bestseller des ventes sur les étals de France durant toute la période d’été, l’ananas pousse quasiment toute l’année en Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud. Attention, l’ananas ne pousse pas dans un arbre mais il est le fruit d’une plante et est donc cueilli à vos pieds.
Tous les ingrédients du vinaigre à la pulpe d’ananas sont sélectionnés, préparés, nettoyés, pesés et transformés dans les ateliers d’un artisan français.
Utilisation du vinaigre à la pulpe d’ananas
Le vinaigre à la pulpe d’ananas semble être fait pour s’accorder à tout.
- Sa douceur, se marie aussi bien à notre huile vierge d’avocat pour la création d’une vinaigrette, agrémentée d’une pointe de fleur de sel et de quelques feuilles de basilic frais.
- Difficile de faire manger des légumes à vos enfants ? Un filet du vinaigre à la pulpe d’ananas et le tour est joué !
- Osez le sucré/salé, et servez votre agneau avec un zeste de notre vinaigre déposé à la sortie du four, et surtout, attendez la réaction de vos convives. Succès garanti !
Bienfaits
Riche en vitamines et minéraux, le vinaigre à la pulpe d’ananas vous apportera une multitude de bienfaits pour la santé. L’ananas est surtout connu pour sa substance active : la broméline. Cette substance étudiée de manière très sérieuse par les laboratoires allemands soulage les douleurs liées à l’arthrose et contribue à soigner les rhumes.
Malgré les rumeurs, l’ananas n’a aucune efficacité dans la lutte contre la cellulite mais c’est un formidable allié de détoxification du corps car il facilite la digestion et l’élimination de toxines.
En 1493, Christophe Colomb lors de sa découverte de la Guadeloupe écrit :
Il a la forme d’une pomme de pin, mais il est deux fois plus gros, et son goût est excellent. On peut le couper à l’aide d’un couteau, comme un navet, et il paraît très sain.
Nous ne pouvons qu’approuver cette description de l’ananas.