My Cart
0
Commande en ligne

Huile vierge d’avocat

10

Avec son goût fruité et sa rondeur en bouche, l’huile vierge d’avocat de La Maison des Grands Lacs est extraite exclusivement à partir de la pulpe des avocats cueillis à maturité.

Elle convient aussi bien pour assaisonner vos crudités que pour la cuisson.

Pour des idées de recettes : cliquez ici

Catégorie

Description

Quantité : 250 ml

Ingrédients : 100% huile vierge d’avocat

Processus de fabrication

L’huile est obtenue uniquement à partir de la pulpe des avocats, par procédés mécaniques, dans des conditions thermiques spéciales qui n’altèrent pas l’huile. L’huile ne reçoit aucun autre traitement que le lavage, la décantation, la centrifugation et la filtration.

D’une part, des petits producteurs d’avocats s’engagent à fournir leurs produits de récolte à maturité, d’autre part, notre partenaire, producteurs d’huile d’avocat extrait de l’huile uniquement par pression à froid et ne fait recours à aucun traitement chimique. Cela nous permet de vous garantir une très belle huile de couleur jaune-verte à la saveur et à l’odeur fruitées, et avec une consistance exceptionnelle caractéristique de l’Avocat.

Utilisation

  • L’utilisation de l’huile vierge d’avocat en cuisine est méconnue et pourtant elle peut être consommée de plusieurs façons. Dans des préparations poêlées, au four, en fin de cuisson. Elle peut bien évidement être consommée crue dans des salades ou mayonnaises maison par exemple.
  • Riche en nutriments, l’huile vierge d’avocat est appréciée pour son pouvoir d’hydrater, de soulager ou de prévenir le vieillissement de la peau.
  • Ces dernières années, l’huile d’avocat est devenue une star des adeptes du faire soi-même (ou DIY) pour les soins capillaires car elle nourrit en profondeur et protège les cheveux. Elle est souvent appliquée en masque, bains d’huile, ou directement sur le cuir chevelu.

Bienfaits

Riche en oméga-9, l’huile d’avocat offre de nombreux bienfaits pour la santé, notamment sur le métabolisme. En réduisant le “mauvais” cholestérol, elle contribue ainsi à la prévention des troubles cardiovasculaires ou du diabète de type 2. Sa composition en acides gras est proche de celle d’une huile d’olive avec une part importante d’acides gras mono-insaturés.

La pression à froid permet de garde sa teneur en vitamine E et en caroténoïdes, qui lui confère de fortes propriétés anti-oxydantes.

Pour en apprendre plus sur l’huile vierge d’avocat : cliquez ici

Informations complémentaires

Poids 0.7 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Huile vierge d’avocat”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *